Le mot de la présidente

Cher(e) collègue, cher(e) ami(e),

Adhérente depuis plus de trente ans à l’Association Française de Cytométrie, vous m’avez élue en 2016 à son Conseil d’Administration qui décide alors de me nommer Présidente en Octobre 2018.

Au quotidien, je m’engage activement à vous représenter, à accompagner l’ensemble des membres du CA à promouvoir notre association et à assurer l’exécution et le respect de ses missions.

L’Association Française de Cytométrie a pour objectif d’assurer l’expertise et la promotion de la cytométrie en biologie. Nous veillons au quotidien :

Pour cette deuxième mandature qui commence mon ambition reste intacte. J’assure cette mission entourée d’une équipe formidable et de vous chers adhérents.Vous êtes la raison d’être de l’association et votre participation aux différentes activités est un gage de succès et de pérennité.

Depuis le début de la pandémie Covid19, la cytométrie (en flux, spectrale, en image ou de masse) est très sollicitée. Nous allons réorienter thématiquement notre congrès annuel d’Octobre à Strasbourg pour mettre en avant les travaux effectués par les scientifiques français sur Covid 19.

Au plaisir de vous revoir ou de faire votre connaissance prochainement.

Catherine Blanc , le 4 Janvier  2021