Groupe Cytométrie de masse AFC : Live-Cell Barcoding with Anti-CD45 Antibodies for Mass Cytometry
Le groupe de travail “Cytométrie de masse » de l’Association Française de Cytométrie est heureux de vous inviter à son prochain webinar :
Mercredi 7 juin à 13h
Live-Cell Barcoding with Anti-CD45 Antibodies for Mass Cytometry
Présenté par Pauline Maby
Immunomonitoring department, Pauli Calmettes Institute, Marseille
Lien zoom : https://univ-amu-fr.zoom.us/j/87588252730?pwd=ek5ZQytnSEd6Q21ZM3FvZ3Bka3lQZz09
Résumé : Le codage à barres CD45 des cellules vivantes implique la coloration d’échantillons de cellules immunitaires avec des combinaisons uniques d’anticorps anti-CD45 comme identificateurs d’échantillons. Cela permet le regroupement d’échantillons afin de les traiter comme un échantillon de cellule unique pour la coloration et l’acquisition des cellules. Il améliore le flux de travail, améliore la cohérence des données et réduit l’utilisation de réactifs.
Au cours de ce webinaire, nous discuterons de toutes les étapes d’une expérience de codage à barres CD45 sur cellules vivantes, de la conception du panel à l’analyse des données. Tout d’abord, lors du panel design, il est important de s’assurer que la coloration CD45 n’interfère pas avec la détection de marqueurs d’intérêt dans d’autres canaux. Ensuite, plusieurs ajustements doivent être apportés aux procédures de coloration et d’acquisition. Enfin, les fichiers FCS obtenus à partir d’échantillons de cellules à code-barres sont décodés pour attribuer chaque événement cellulaire à son échantillon d’origine.
En espérant vous y retrouver nombreux !
A très bientôt !
Olivier MOLENDI-COSTE & Anne-Sophie CHRETIEN
Nous retrouver sur la page du groupe