“Lymphome B”,”Myélome”, “Cytométrie de Masse” et “Microbiologie”, 4 nouveaux groupes de travail à l’AFC

Comment nous vous l’avions annoncé à l’Assemblée Générale de l’AFC lors du Congrès à Lyon, nous continuons de créer de « nouveaux groupes cliniques de travail » sur différentes pathologies.

Nous venons de créer un « groupe sur le myélome » qui était un grand manque au niveau de la standardisation. Le responsable sera Jérôme MOREAUX du CHU de Montpellier qui est reconnu au niveau international. Un des objectifs sera la standardisation des pratiques tout particulièrement au niveau de la maladie résiduelle, qui, comme vous le savez correspond à une forte demande de la part des cliniciens. Nous proposons à tous les laboratoires qui souhaitent y participer de nous envoyer leur candidature afin d’organiser le groupe de travail.

Nous vous proposons également un « projet de standardisation des marquages intra-cytoplasmiques au niveau des lymphomes B » sous la responsabilité de Caroline BRET, laboratoire d’Hématologie au CHU de Montpellier. Nous vous invitons également à faire acte de candidature si vous souhaitez y participer.

La page d’actualités du groupe “Cytométrie de masse” vient d’être ouverte. Ce groupe existe depuis 2016 sous le nom de Cytof Group.  Sa page sera bientôt mise à jour avec les informations nécessaires.

Le groupe “Microbiologie” est en cours de constitution, cette page sera bientôt mise à jour avec les informations nécessaires.

Membre

Mot de passe oublié?

Actualités