Profession de foi de Pierre Grenot

Pierre Grenot

Ingénieur d’étude INSERM Unité de Service 12 (US12) – Responsable technique module immunophénotypage au sein du Centre ImmunoPHEnomique (CIPHE), membre du CA de l’AFC depuis 2016 (mandature 2016-2019)

Chers collègues,

Je suis ingénieur d’étude au sein du Centre ImmunoPHEnomique (CIPHE US12) à Marseille. Je suis responsable technique du module immunophénotypage et co-responsable scientifique d’une formation de cytométrie depuis 12 ans. Cette formation de base fut la première d’un passeport cytométrie à Marseille qui comprend maintenant 3 niveaux différents et qui implique tous les acteurs de la cytométrie à Marseille (5 instituts). En 2017 j’ai acquis la certification de l’ISAC en cytométrie (Certified Cytometrist C.Cy)

Le module immunophénotypage du CIPHE est une unité de service qui réalise des prestations de service pour les laboratoires académiques et les industriels. L’expertise du module en cytométrie couvre les domaines allant de la préparation cellulaire aux analyses multiparamétriques à haut débit et à haut contenu dans un environnement standardisé. Cette expertise m’a permis de pouvoir évaluer pour les fournisseurs les derniers cytomètres commercialisés équipés des technologies les plus avancées. Ces évaluations sont partagées régulièrement avec les membres de l’AFC.

Je suis membre de l’AFC depuis 15 ans, et j’ai souhaité m’impliquer encore plus dans la transmission du savoir, et la formation en présentant ma candidature au conseil d’administration de l’AFC il y a 3 ans.

Durant ce premier mandat je me suis investi dans différentes actions :

– J’ai créé le groupe de labellisation que je coordonne. L’AFC a ainsi labellisé 4 modules de formations en France depuis 2016.

– J’ai participé activement à la refonte du site internet de l’AFC

– Je suis coordonnateur des forums du site web qui seront ouverts aux adhérents fin septembre 2019

– J’ai mis en place la standardisation inter-instruments et j’assure les ateliers standardisation des évènements de l’association depuis 2015

– Je suis membre du comité d’organisation du congrès de Rennes

– Je suis coordinateur de l’organisation des JFPC en 2021 à Marseille

Arrivant au terme de mon premier mandat, je souhaite renouveler ma candidature au conseil d’administration pour poursuivre ces différentes actions. J’espère qu’en me renouvelant votre confiance, vous me permettrez de continuer à m’impliquer dans notre association et mettre à son service mon expérience et mon expertise.

Pierre Grenot

M. GaudryP. GrenotF. L'Faqihi-OliveA. Meghraoui-KheddarF. Raffin
Profession de foiProfession de foiProfession de foiProfession de foiProfession de foi

Retourner à la page des élections 2019

Membre

Mot de passe oublié?

Actualités