Profession de foi de Fatima-Ezzahra L’Faqihi-Olive

Fatima-Ezzahra L’Faqihi-Olive

Ing. Univ. Paul Sabatier à Toulouse, UMR-Inserm 1043, CNRS 5282

 

Chers Amis et Collègues,

Membre de l’AFC depuis 17 ans, ma candidature au CA provient d’un grand attachement à cette Association qui a été un soutien pour moi dans mon activité de responsable de plateforme. Immunologiste et biologiste cellulaire de formation, je suis Ingénieure de Recherche de l’Université Paul Sabatier à Toulouse. Je suis responsable du Plateau Technique de Cytométrie et Tri cellulaire du Centre de Physiopathologie de Toulouse Purpan (UMR INSERM 1043, CNRS 5282,Université Toulouse III). Ce plateau est adossé à des thématiques d’immunologie, d’infectiologie et d’inflammation, thématiques que je côtoie au quotidien.

Tous le long de ces 17 années, j’ai développé ce service aussi bien en termes d’équipements adaptés aux besoins des chercheurs que de nombres d’équipes utilisatrices. Ce plateau compte à ce jour 173 utilisateurs réguliers de la région toulousaine. Parallèlement à mon cœur de métier qu’est la cytométrie, je suis fortement impliquée dans l’enseignement du Master 1 d’immunologie à l’université et à la Maison pour la Science au service des Professeurs. J’ai à cœur de transmettre c’est pourquoi je m’investis régulièrement dans des actions de formations et des actions scientifiques grand public.

Au CA de l’AFC, je souhaiterais contribuer à défendre la cytométrie en tant que technique scientifique et médicale interdisciplinaire, en poursuivant notamment l’œuvre des membres actuels du CA et en répandant la culture « cytométrique » (en flux et/ou en image) en invitant les plus jeunes au jeu intellectuel et expérimental fascinant de cette technologie. J’ai eu à m’impliquer en 2012 de plus près à l’AFC en organisant le 16ème congrès annuel à Toulouse et ce fût pour moi une excellente expérience que je renouvelle avec enthousiasme en 2021. 

Avec le souci constant de faire entendre plus haut la voix de la cytométrie française, je souhaite à présent m’investir davantage au sein de cette association. Je pourrais, si je suis élue, participer plus concrètement au rayonnement de cette technologie et en particulier faire rayonner autant que possible la tradition des congrès et journées thématiques dans lesquels la communauté cytométriste française retrouve ses amis et se ressource chaque année.

Pour toutes ces raisons, je présente ma candidature au CA, en espérant recueillir votre soutien pour pouvoir mettre ma motivation et mon expérience au service de notre association.

 

Fatima-Ezzahra L’Faqihi-Olive

 

M. GaudryP. GrenotF. L'Faqihi-OliveA. Meghraoui-KheddarF. Raffin
Profession de foiProfession de foiProfession de foiProfession de foiProfession de foi

Retourner à la page des élections 2019

Membre

Mot de passe oublié?

Actualités