Congrès de l’AFC du 17 au 19 Octobre 2018

Plus d’informations sur ce lien: www.alphavisa.com/afc/2018

Cher(e)s collègues et membres de l’AFC,

Lyon est fière d’accueillir la 22e édition du Congrès AFC qui se déroulera du17 au 19 octobre 2018 au Palais des Congrès.

Lyon, ville d’histoire au confluent du Rhône et de la Saône, capitale des Gaules puis haut lieu de la soierie a une longue tradition de recherche en sciences de la vie et santé qui a conduit au développement industriel de la région Auvergne, Rhône-Alpes. Cette histoire est actuellement reflétée par la présence dans la région Lyonnaise d’industriels de la santé de rang mondial, de PME innovantes et des établissements d’enseignement supérieur et de recherche regroupés au sein de l’Université de Lyon.

Pour cette édition, le Comité local a sélectionné des thématiques fortement représentées dans le tissu scientifique Lyonnais. Tout d’abord l’Immunologie des maladies infectieuses portée par les équipes du CIRI (Centre International de Recherche en Infectiologie) et de Bioaster mais aussi l’immunologie associée au cancer développée au CRCL (Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon).

Lors de ce 22e Congrès AFC, le Comité local met aussi l’accent sur de nouvelles thématiques autour du Microbiote, tant en matière d’avancées technologiques que de thérapie.

Les ateliers pratiques se dérouleront sur la journée du 16 octobre avec un nouveau format en cours de préparation. Les posters seront mis en avant lors du cocktail de bienvenue et c’est les participants du congrès qui détermineront le gagnant du prix poster. Les industriels auront leur session de présentation des nouveautés.

Nous vous souhaitons nombreux pour cette 22e édition à Lyon qui nous l’espérons sera riche en échanges scientifiques.

Le Comité local d’Organisation

Membre

Mot de passe oublié?

Actualités